Vous êtes quelqu’un qui allie harmonieusement la réflexion stratégique et l’approche pratique ? Vous êtes passionné par les médias, la publicité et la communication ? Alors vous êtes le spécialiste de la communication que nous recherchons.
Dans ce rôle, vous développerez non seulement une stratégie de communication solide qui correspond parfaitement à la mission et aux objectifs de notre organisation, mais vous veillerez également à sa mise en œuvre pratique.
Vous rédigerez des textes clairs, créerez du contenu attrayant pour le site web et nos réseaux sociaux, rédigerez des communiqués de presse et veillerez à une bonne communication interne et externe. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec notre équipe afin de renforcer la visibilité de l’asbl et d’avoir un impact réel. Vous alternez avec aisance la réflexion conceptuelle et les tâches opérationnelles.
Le Conseil de la Publicité considère cette fonction comme un « slash job » qui peut être combiné avec d’autres activités non compétitives.
Vos tâches :
- Vous élaborez une stratégie et un plan de communication pour le Conseil de la Publicité et le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), et en suivez de près la mise en œuvre.
- Vous coordonnez la communication interne et externe.
- Vous remplissez de manière créative tous les canaux de communication (site web, médias sociaux, etc.).
- Vous collaborez avec les responsables de la communication des associations membres qui renforcent le message du Conseil de la Publicité par le biais de leurs canaux.
- Vous travaillez avec des partenaires externes tels que des agences de RP et de Contenu.
- Vous contrôlez et évaluez l’impact de la stratégie et vous recherchez l’amélioration par l’apprentissage.
- Dans ce rôle, vous travaillerez de manière indépendante, en soutenant le président et en travaillant en équipe avec les autres collègues de l’asbl.
Qui êtes-vous ?
- Solide connaissance du secteur (médias, publicité, annonceurs, créatifs)
- Vous avez de l’expérience dans la communication stratégique et dans des tâches exécutives.
- Vous êtes un rédacteur naturel et vous avez le sens du détail.
- La gestion des médias sociaux, avec un accent sur LinkedIn, vous est familière.
- Vous êtes proactif(ve), flexible et bon(ne) planificateur(trice)
- Vous avez de l’expérience dans l’organisation d’événements.
- Vous parlez couramment le néerlandais et le français, l’anglais est un plus.
Qu’est-ce que nous vous offrons ?
- Un poste attrayant au sein d’une organisation dynamique et socialement pertinente
- L’opportunité de contribuer à des pratiques publicitaires loyales et responsables en Belgique
- La possibilité d’un statut d’indépendant et la flexibilité d’un travail à temps partiel
- la possibilité de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel.
À propos du Conseil de la Publicité
Le Conseil de la Publicité joue un rôle clé dans le secteur belge de la publicité et s’engage en faveur de pratiques publicitaires éthiques et responsables. L’objectif du Conseil de la Publicité est de créer la confiance dans la publicité et de veiller à ce qu’une publicité responsable et fiable soit produite par le biais de l’autorégulation.
Le Conseil de la Publicité rassemble les différents acteurs de la publicité : les annonceurs, qui veulent toucher les consommateurs avec leurs messages ; les agences (créatives, médias, digitales…), qui les aident à atteindre cet objectif ; et les médias, qui procurent les canaux de diffusion.
Ensemble, nous construisons un écosystème publicitaire fort et responsable qui renforce la confiance des consommateurs et veille à l’autorégulation de la publicité par le biais du JEP.
Construit autour des quatre piliers que sont Observer, Conseiller, Communiquer et Réglementer, le Conseil est gouverné par la tripartite d’Annonceurs, Agences de publicité et Médias.
Vous souhaitez contribuer à ce projet ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation avant le 15 octobre à info@rr-cp.be en indiquant « Application Responsable de la Communication » dans l’objet du message. Vous serez tenu(e) informé(e) par e-mail de la suite de la procédure de sélection.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !