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In Memoriam : Lucas Boudet (EASA)

Le monde international de la publicité est en deuil. Lucas Boudet, ardent défenseur de la publicité éthique et de l’autorégulation au niveau européen et mondial, est décédé subitement, laissant derrière lui un héritage impressionnant.

Le 1er septembre, Lucas Boudet est décédé inopinément à l’âge de 46 ans. Il était directeur général de la European Advertising Standards Alliance (EASA) depuis huit ans et vice-président de la Global Marketing and Advertising Commission à la Chambre de commerce internationale.

Dans ces fonctions, il a joué un rôle majeur dans la promotion de la publicité éthique à travers l’autodiscipline et la coopération internationale. Ainsi, Lucas Boudet a été l’un des principaux moteurs de la révision du Code de marketing et de publicité de l’ICC, qui fournit un cadre pour les pratiques de marketing éthiques dans le monde entier et garantit l’équité et la transparence de la publicité.

Avant d’occuper ce poste à l’EASA, le Français s’était forgé une riche carrière dans son pays, notamment en tant que secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne, directeur exécutif de la Chambre de commerce franco-thaïlandaise et directeur de la Chambre de commerce et d’industrie franco-belge.

Mais nous tenons avant tout à lui rendre hommage pour sa grande cordialité et son énorme capacité à enthousiasmer ses équipes dans son rôle de dirigeant.

Le Conseil de la Publicité exprime toute sa gratitude envers Lucas Boudet pour son brillant travail et les excellentes relations durant toute sa carrière. Nous présentons nos sincères condoléances et souhaitons beaucoup de courage à sa famille, ses collègues et ses amis en ces moments difficiles.

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