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La publicité est un élément important de notre économie. Elle favorise la concurrence, offre des choix aux consommateurs et de l’information sur les produits, les services et les marques. Elle crée des emplois et contribue à un paysage médiatique diversifié et indépendant en finançant des programmes, des magazines, des journaux ou du contenu en ligne ainsi que des événements (qu’ils soient gratuits ou non).
Mais la publicité ne peut jouer un rôle que si elle est digne de confiance et la publicité ne peut être fiable que si elle est responsable. Tous les acteurs du secteur ont intérêt à veiller à ce que la publicité soit responsable. Cela implique de fournir une publicité légale, décente, honnête et véridique. Cette responsabilité incombe non seulement aux annonceurs mais également aux agences et à tous les médias qui proposent des publicités.
Le Conseil de la Publicité regroupe les différentes associations représentant le marché de la publicité.
Il existe deux types de membres :
- les membres actifs qui sont toutes les associations et qui jouent un rôle actif au sein du Conseil d’administration
- les membres adhérents qui soutiennent le Conseil de la Publicité.
Le Conseil d’administration élabore actuellement une nouvelle structure qui sera soumise à l’Assemblée générale de fin 2024 et qui déterminera la composition et la gouvernance pour l’avenir.
Intéressé à devenir membre du Conseil de la Publicité ?
Veuillez contacter info@rr-cp.be